Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«Je ne suis pas féministe» - Marie-France Bazzo

«Je ne suis pas féministe» - Marie-France Bazzo
Christian Côté/Radio-Canada

L'animatrice Marie-France Bazzo a emboîté le pas à la ministre de la Condition féminine, Lise Thériault, mardi, en affirmant dans un éditorial du BazzoMAG qu'elle n'était pas féministe.

«Je vais en décevoir certaines. On me traitera de traîtresse. De libérale (ce que je ne suis pas). Mais voilà: je ne suis pas féministe», a-t-elle écrit.

«Je sais, ça ne se dit pas. C’est une phrase honteuse, de bien nantie écervelée. [...] Je n’adhère à aucun mouvement, aucun parti. Je suis allergique aux regroupements, et me méfie des idéologies, même les plus séduisantes. Je ne "fitte" pas en groupe.»

Plus tôt cette semaine, en entrevue avec La Presse Canadienne, Lise Thériault, nouvellement affectée aux dossiers de la Condition féminine, s'est dite «plus égalitaire que féministe» - des propos qui ont suscité la controverse.

Pour lire l'éditorial complet de Marie-France Bazzo, c'est ici

Avec La Presse Canadienne.

VOIR AUSSI:

INOLTRE SU HUFFPOST

Marie Lacoste-Gérin-Lajoie (1867-1945)

Principales pionnières féministes du Québec

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.