Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Jean Lapierre: le tweet qui n'est jamais venu

Jean faisait rire souvent avec ses expressions colorées et ses régionalismes québécois. Il avait le sens de la formule! Il avait le sens de l'image aussi. Jean était intéressant et divertissant. Jean était un grand Québécois.
|

Jean Lapierre est mort. C'est une nouvelle terrible. Quand on a appris la possibilité qu'il était à bord d'un avion qui se serait écrasé aux Iles-de-la-Madeleine, on a tous retenu notre souffle.

Tout le monde a espéré un tweet de Jean ou encore une publication sur Facebook pour confirmer qu'il était en vie. Jean était très actif dans les médias sociaux. Le tweet en question n'est jamais venu...

Jean était un gars sociable. Il parlait à tout le monde et tout le monde lui parlait, même quand tu étais un nobody. J'ai eu la chance de travailler avec Jean à CTV News de 1990 à 1997. J'avais 20 ans, encore aux études à l'Université Laval et recherchiste/réalisateur à CTV.

Jean était notre commentateur politique vedette. Il était toujours disponible, 7 jours sur 7 de 6h du matin à 23h. Il était toujours pertinent, avec un excellent sens de la répartie et des expressions savoureuses. Je ne me souviens pas de l'avoir vu de mauvaise humeur à CTV, même si j'appelais à 22h pour qu'il soit en ondes avec Lloyd Robertson au bulletin national de CTV à 23h. Pareil la fin de semaine. Il répondait toujours présent! Et il avait de la jasette. Et pas à peu près!

Jean Lapierre était un gars hors de l'ordinaire. Il avait une énergie hors du commun. Sa facilité à entrer en contact avec le monde ordinaire et les politiciens a fait de lui le gars le plus branché au Québec, sur le plan politique.

Sa mort laisse un grand vide à travers tout le Canada aussi. Il était très apprécié dans le reste du pays pour expliquer le Québec.

Jean était un gars attachant et il aimait le monde. Un superbe communicateur. Il aimait le Québec, de Chibougamau à Sept-Îles, en passant par Québec, Montréal et les Iles.

Ancien député fédéral libéral à la Chambre des Communes, Jean Lapierre a été un des fondateurs du Bloc québécois avec Lucien Bouchard dans les années 1990. Il a aussi été ministre dans le gouvernement de Paul Martin. Un passionné de politique.

Jean faisait rire souvent avec ses expressions colorées et ses régionalismes québécois. Il avait le sens de la formule! Il avait le sens de l'image aussi. Jean était intéressant et divertissant.

Jean était partout: au FM 98,5, à CJAD radio, LCN, TVA et à bien d'autres endroits aussi.

Il est mort en allant aux funérailles de son père. Un destin tragique.

RIP Jean Lapierre. Mes condoléances à sa famille et à tous ses amis et amies.

Jean était un grand Québécois.

VOIR AUSSI SUR LE HUFFPOST

Before You Go

Popular in the Community

Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.