Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Jean, paillettes et glamour pour clore la 10e Fashion Preview

C'est Markantoine qui a clos ces journées de mode québécoise.
Markantoine
Markantoine

La 10e édition de Fashion Preview s'est achevée en grand ce jeudi 11 octobre à l'Édifice Wilder au centre-ville de Montréal. C'est le créateur québécois Markantoine dont tout le monde parle depuis quelques saisons qui a clos ces trois journées de mode qui ont pour vocation de faire (re)découvrir les talents locaux.

C'est une collection estivale réjouissante qui a défilé sous nos yeux, celle du printemps-été 2019. Une ligne qui fait la part belle aux robes et jupes, souvent mini, et au jean décliné en de nombreux modèles se parant au besoin d'empiècements. À l'honneur, beaucoup de noir, du rouge marié à du rose et des touches de fluo aussi. Quelques micro crop tops cachant tout juste la poitrine associés à des jupes ou des jeans.

Notre coup de coeur va vers ce trench mixant tissu et jean (encore)!

Markantoine
Markantoine

«L'inspiration vient de Dalida - et en forme de blague de ces drôles histoires que l'on peut entendre sur des femmes qui se marient par intérêt avec des hommes riches et plus âgés. On a fait une narrative à partir de ça» - explique Markantoine.

Le designer se réjouit du succès qui accompagne chacune de ses présentations: «je suis content que les gens embarquent dans mes folies, mes histoires, je veux re-rassembler les gens à tripper sur la mode, avec du fun avec et surtout il ne faut pas trop se prendre au sérieux.»

Fashion Preview: le défilé de Markantoine
Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.