Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Jérémy Demay et Mathieu Cyr s'attaquent à la pandémie de coronavirus en chanson

Mieux vaut en rire qu'en pleurer...

Les humoristes Jérémy Demay et Mathieu Cyr ont de nouveau poussé la note ensemble pour nous offrir, sans prétention, la Chanson la plus «virale» de l’année.

Dans une vidéo partagée sur Facebook ce lundi 16 mars, le duo s’exécute en reprenant l’air de l’incomparable chanson Ça fait rire les oiseaux de La compagnie créole pour faire état de la situation et des effets entourant l’actuelle pandémie de coronavirus.

«Ça fait rire les Costcos, ça fait vendre du Purell. Ça se bat pour des rouleaux, de Charmin à Cottonelle», chantonnent d’entrée de jeu les deux humoristes, immunisés aux prouesses vocales.

Le duo dresse ensuite un portrait de la situation, de l’isolement volontaire aux comportements hypocondriaques en passant par la paranoïa nourrie par les médias de masse.

Au moment de publier ces lignes, la vidéo était effectivement devenue virale, ayant déjà été visionnée plus de 1,5 million de fois.

À voir également:

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.