Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le CO des Jeux olympiques de Sotchi dit avoir fait des profits de 261 millions $ US

MOSCOU - Les organisateurs des Jeux olympiques de Sotchi disent avoir enregistré un surplus budgétaire de 261 millions $ US pour les derniers Jeux d'hiver.

Ce montant est de 119 millions $ supérieur à celui annoncé en avril, mais il apparaît toujours bien mince en comparaison des 420 millions $ de subvention octroyés au comité organisateur par le gouvernement russe, selon une évaluation datant de décembre dernier.

Le président du Comité organisateur des Jeux de Sotchi, Dmitry Tchernyshenko, a déclaré que tous les profits seront utilisés pour le développement du sport en Russie, dont une part considérable aux sports paralympiques.

Le comité a promis de dévoiler ses résultats financiers finaux d'ici la fin de l'année.

Ce surplus provient seulement du comité organisateur, qui disposait d'un budget d'environ 2 milliards $. Il ne couvre pas les coûts de construction des infrastructures et des bâtiments. La Russie a dépensé un total de 51 milliards $ pour l'organisation des Jeux d'hiver 2014.

INOLTRE SU HUFFPOST

Sotchi 2014 en photos

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.