Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Jeux Olympiques, la folie des manucures patriotiques (PHOTOS)

PHOTOS - Le sport n'est pas connu pour être un domaine qui laisse place à beaucoup d'extravagances en matière de style. Et pourtant, qu'elles soient nageuses, archères ou encore volleyeuses, cette année, il semble impossible pour une athlète de se faire prendre en photo avec sa médaille durement acquise sans une manucure impeccable à l'effigie du drapeau de son pays.

Lors de la précédente édition, à Bejing, en 2008, la fièvre vernis à ongles se limitait encore à certaines nageuses. Mais depuis quelques années, le nail art, autrement dit, l'art de se peindre les ongles, a pris une toute autre ampleur lorsque des stars américaines comme Alexa Chung ou Zooey Deschanel et Katy Perry se sont mises à tweeter leurs créations.

On pourrait imaginer les jeunes athlètes en train tuer le temps vernis à la main dans le Village olympique, mais ces manucures sont bien souvent le fait de nail artists comme Sophy Robson, dont l'équipe" NailPorn" travaille dans le village olympique.

L'ère des Gail Devers et Florence Griffith et de leurs longues griffes est désormais révolue. Elles ont laissé leur place à des adolescents, aux ongles carrés et aux nail art patriotique.

Retrouvez les meilleures manucures des sportifs de Londres 2012 dans un diaporama réalisé par nos collègues du Huffington Post espagnol. (légendes en espagnol)

Las uñas de las atletas de Londres 2012
Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.