Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Jocelyne Cazin publie de nouveau un message controversé sur Twitter, cette fois-ci au sujet des réfugiés

Le tweet de Jocelyne Cazin sur les réfugiés syriens qui va faire jaser

Le compte Twitter de la caquiste Jocelyne Cazin aurait-il encore été piraté?

À peine six mois après avoir indiqué que quelqu'un avait pris le contrôle de son compte et avait publié un message controversé au sujet de Julie Snyder, la candidate défaite du parti de François Legault fait encore des vagues sur les réseaux sociaux.

Dans un message adressé à l'animateur Paul Arcand, elle — ou la personne qui a piraté son compte — demande : « Pourquoi pas plus de contestation à l'égard de Dorais payé 1800 $ par jour pour 2 tondus et 3 poilus qui veulent venir au Canada? ». Il s'agit d'une référence au salaire de Michel Dorais, qui a été engagé par la Ville de Montréal afin de coordonner l'arrivée de réfugiés syriens dans la métropole.

Shame....Cazin !

Posted by Carl Langelier on Thursday, December 3, 2015

Certains remarqueront la ressemblance avec l'expression « trois pelés et un tondu», qui veut dire «dans une assemblée ou une réunion, très peu de monde, et que des personnes peu considérées, inintéressantes», selon Expressio.fr.

La thèse du piratage ou de l'usage assez maladroit d'un dicton : laquelle est la bonne?

En réponse à quelqu'un qui se questionnait sur son tweet, l'ancienne journaliste a répondu « Deux tondus + 3 poilus= presque pas de réfugiés désireux de venir au Canada ». Un message qui laisse pour le moins perplexe.

Le 30 novembre, Cazin avait publié un lien sur Twitter, s'indignant de façon moins incendiaire à propos du même sujet.

On attend encore la réaction de la principale intéressée.

Voir aussi (juin 2014):

INOLTRE SU HUFFPOST

Tête de Slinky

Quelques mots interdits à l'Assemblée nationale

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.