Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Prix Gémeaux 2018: victoire très émotive pour Johanne Fontaine

«Un moment aussi émouvant qu’inspirant...»

Johanne Fontaine, qui mène le combat de sa vie depuis maintenant huit ans contre un cancer incurable du côlon, a remporté, ce dimanche 16 septembre, le prix Gémeaux du Meilleur rôle de soutien féminin (série dramatique) pour sa prestation dans L'imposteur, la suite.

Un moment émouvant au cours duquel la lauréate, évidemment très affaiblie, a salué la foule avec émotion. Ses remerciements avaient d'ailleurs été filmés avant la présentation de l'avant-première de la 33e cérémonie des prix Gémeaux.

Une courte vidéo de cette victoire «aussi émouvante qu'inspirante» a été partagée sur la page Facebook des Prix Gémeaux.

Johanne Fontaine a récemment partagé une vidéo sur sa page Facebook dans laquelle elle s'exprimait d'une manière troublante de sérénité sur sa fin de vie.

«Je n'ai plus de jambes, je n'ai plus d'énergie, moi qui, depuis huit ans, vous dis de danser votre douleur, de danser votre cancer qui ne vous appartient pas, confiait-elle. Là, malheureusement, le cancer a décidé que je lui appartenais.»

«Je vais avoir moins d'énergie, ça s'appelle être en fin de vie», avait-elle déclaré au début août.

À voir également :

Toutes les photos du tapis rouge des Prix Gémeaux 2018
Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.