Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Josée Boudreault porte-parole précieuse de «Un bijou de vie»

Josée Boudreault, victime d'un AVC en juillet 2016 et en septembre 2017, soutient cette campagne de collecte de fonds pour soutenir la recherche sur les maladies du cœur et l’AVC.
Mélissa Vincelli

La campagne de collecte de fonds Un bijou de vie, pour soutenir la recherche sur les maladies du cœur et l’AVC, sera de retour du 1 août au 15 septembre 2020 grâce à une collaboration spéciale avec Josée Boudreault, après le succès des trois premières éditions.

Josée Boudreault, victime de deux AVC en juillet 2016 et en septembre 2017, a cette campagne à coeur en tant que porte-parole: « Je suis heureuse d’être à nouveau le visage de la campagne Un bijou de vie. En plus d’être beaux, les bracelets permettent de soutenir la recherche sur les maladies du cœur et l’AVC, ce qui est très
important! J’en suis la preuve vivante. Plus de 550 000 $ ont été amassés depuis la première édition.
C’est une somme impressionnante, mais il ne faut pas lâcher! »

Chaque bracelet permet aussi d’apprendre les signes de l’AVC grâce à une carte aide-mémoire comprenant l’acronyme VITE, campagne pour laquelle Josée Boudreault est également porte-parole.

L’AVC est une urgence médicale qui survient 62 000 fois par année au pays, soit 1 fois toutes les 9 minutes.

Melissa Vincelli

Il est donc d’une importance vitale d’en reconnaître les principaux signes et la réaction à avoir, d’autant plus qu’il s’agit de la première cause d’hospitalisation au pays. Lorsqu’une personne subit un AVC, chaque seconde compte. Plus vite la circulation sanguine peut être rétablie, plus grandes sont les chances de rétablissement.

Il est possible de se procurer un Bijou
de vie au coût de 10 $ plus taxes, dans l’une des succursales affiliées au réseau Jean
Coutu. Les bracelets sont composés d’hématite plaquée de rhodium argent, de jade teint en rouge fraise
ou d’hématite facettée gris mat.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.