Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le journaliste Louis-Guy Lemieux n'est plus

Il a oeuvré plus de 40 ans au journal «Le Soleil».

L'ancien journaliste du Soleil à Québec, Louis-Guy Lemieux, s'est éteint le vendredi 20 juillet à l'âge de 73 ans à l'hôpital Jeffery Hale.

M. Lemieux s'est confié à un ancien collègue du Soleil jeudi. Ayant subi un AVC qui a mené à la découverte d'un cancer, l'homme qui a oeuvré au quotidien de la capitale de 1967 à 2009 s'est dit serein devant le chemin accompli avant de tirer sa révérence. «Je pars en paix ! Tu diras bonjour aux collègues au journal», a-t-il lancé à Yves Therrien en entrevue.

En plus de rédiger pour Le Soleil, Louis-Guy Lemieux a publié trois ouvrages chez Septentrion: Grandes Familles du Québec, Nouvelle-France La grande aventure et Le Roman du Soleil.

Les témoignages de sympathie peuvent se manifester en don à la Fondation des Amis du Jeffery Hale en composant le 418 684-2260.

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.