Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Journée portes ouvertes au Grand Prix de Montréal (PHOTOS)

Même si les pilotes ne prendront la piste qu' à compter de demain - dans le cadre des premières séances d'essais libres - la métropole québécoise s'anime déjà avec des activités dans la rue Crescent et une journée portes ouvertes sur l'Île-Notre-Dame.

L'article se poursuit après la galerie photos.

Grand Prix de Montréal : journée portes ouvertes

Au centre-ville, la rue Crescent est fermée à la circulation automobile - pour une 16e année - jusqu'à la conclusion du Grand Prix, dimanche. Les amateurs de voitures de course peuvent y admirer plusieurs modèles voitures en exposition, profiter d'un simulateur de course en plus de pouvoir assister à une simulation de changement de pneus dans un paddock, monté pour l'occasion.

Plusieurs artistes et DJ se succéderont sur la scène au cours des trois prochains jours afin d'y faire vibrer les amateurs de course.

Le week-end de formule 1 représente un important événement économique pour les commerçants du centre-ville. Le président de l'Association des commerçants de la rue Crescent, Steve Siozios, avance que ce week-end de course représente l'équivalent de trois fins de semaine régulières en terme de ventes.

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.