Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Julia Wine : Il sera désormais possible d'afficher les cépages

Julia Wine : Il sera désormais possible d'afficher les cépages

QUÉBEC – La bataille de Julia Wine aura été de courte durée. Québec permettra désormais d’afficher les cépages sur les vins industriels vendus en épicerie.

Le ministre des Finances, et responsable de la SAQ, Carlos Leitao en a fait l’annonce mardi quelques minutes avant d’entrer au Salon bleu.

«Ça peut se changer par règlement, et c’est ce que j’ai l’intention de faire», a lancé le ministre Leitao.

La modification sera faite avant la fin de l’actuelle session parlementaire.

Toutefois, Carlos Leitao s’est défendu de céder à la pression de l’entreprise Julia Wine, qui a annoncé en début de semaine son intention d’interpeller les tribunaux si Québec ne modifie pas sa réglementation d’ici 60 jours. L’entreprise a embauché l’avocat bien connu Julius Grey.

«Est-ce qu’on fait ça maintenant parce qu’on a été bousculés? Non, non, non», assure le ministre. Ce sont plutôt les consultations entourant le projet de loi 88, sur les boissons alcooliques artisanales, qui ont révélé une nécessité de modifier la réglementation, assure Carlos Leitao.

«Nous nous sommes rendu compte que oui, en effet, comme quelqu’un l’a déjà dit dans un autre contexte : nous sommes en 2016», a dit le ministre, en référence à une désormais célèbre déclaration de Justin Trudeau.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.