Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Julie Snyder recevra une distinction de l'État français

La productrice et animatrice Julie Snyder sera nommée chevalière de l'ordre national du Mérite, un titre honorifique français.

La nomination a été effectuée par décret du président français François Hollande.

Julie Snyder recevra l'insigne de chevalière de l'ordre national du Mérite des mains de Bruno Clerc, consul général de France à Montréal, lors d'une cérémonie, le 9 février dans la métropole.

Il s'agit du titre le plus prestigieux remis par l'État français, après la Médaille militaire, l'Ordre de la Libération et la Légion d'honneur.

L'acteur Vincent Cassel et la chanteuse Jane Birkin sont au nombre des chevaliers de l'ordre national du Mérite.

Julie Snyder est bien connue dans l'Hexagone. Elle a d'abord animé en 2000 l'émission Vendredi, c'est Julie sur France 2. Puis, en septembre dernier, elle a coanimé avec Michel Drucker le talk-show L'été indien, diffusé à la fois en France et au Québec.

Son entreprise, Productions J, produit notamment la populaire émission La voix, diffusée à TVA. Productions J a également adapté au Québec la téléréalité française Star académie en 2003.

Julie Snyder est une des personnalités les plus médiatisées du Québec. Elle forme un couple avec le député et candidat à la direction du Parti québécois Pierre Karl Péladeau.

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.