Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Justin Trudeau rejoint #HeForShe, l'initiative féministe d'Emma Watson (VIDÉO)

Le premier ministre Justin Trudeau a pris un moment pour discuter avec l'actrice et ambassadrice des Nations Unies, Emma Watson, mercredi.

Les personnalités publiques arboraient toutes deux des broches à l'effigie du logo de #HeForShe, la campagne féministe qui a pour but d'encourager les hommes à s'impliquer dans les enjeux que vivent les femmes. L'actrice en est la porte-parole principale.

«C'est un honneur de recevoir Emma Watson au Parlement pour parler du travail important qu'elle fait depuis des années avec He For She. Sa voix est extrêmement importante pour faire comprendre l'importance de ces enjeux. Et c'est une belle opportunité de pouvoir lui en parler» a déclaré l'homme politique.

«C'est vraiment inspirant que vous ayez assemblé un gouvernement paritaire», a confié celle qui vient tout juste de prononcer un discours à l'ONU concernant le statut et la sécurité des femmes dans les universités américaines.

La jeune femme a profité de sa visite au Canada pour remettre l'épingle #HeForShe au premier ministre, le nommant ambassadeur officiel du même coup. «Nous avons hâte de voir ce que vous allez accomplir avec ce titre», a-t-elle dit en souriant.

Elle a aussi rencontré des étudiants de l'Université de Waterloo après avoir visité le Parlement.

INOLTRE SU HUFFPOST

Justin Trudeau à la Fierté gaie de Toronto 2016

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.