Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Justin Trudeau se dit favorable à la décriminalisation de la drogue (PHOTOS)

Justin Trudeau se dit favorable à la décriminalisation de la drogue (PHOTOS)
|
CP

Justin Trudeau, candidat à la direction du Parti libéral du Canada, se montre favorable à la décriminalisation de la marijuana.

En effet, selon le journal The Guardian, Trudeau a affirmé qu'il était un «huge supporter» (grand partisan) de la dépénalisation alors qu'il rendait visite à des éleves d'une école secondaire de Charlottetown mardi. C'est un étudiant qui a amené le sujet lors d'une période de questions en fin de rencontre.

Justin Trudeau a donné des explications suite à sa réponse. Il a mentionné qu'il lui paraissait important de légaliser la drogue afin que le gouvernement coince les organisations criminelles et qu'il taxe la drogue. Il a aussi souligné qu'il demeurerait difficile pour les jeunes d'accéder à la marijuana puisqu'ils auraient besoin d'une carte d'identité pour pouvoir en consommer.

Lisez l'article complet de The Guardian, ici.

VOYEZ CES DEUX GALERIES CONÇUES CHEZ NOS VOISINS AMÉRICAINS:

INOLTRE SU HUFFPOST

Alaska

Legal Marijuana Across The U.S.

$13.7 Billion Saved On Prohibition Enforcement Costs

14 Reasons Pot Is Good For The U.S. Economy

Before You Go

Popular in the Community

Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.