Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Kaepernick et un coéquipier gardent un genou au sol pendant l'hymne national

Par solidarité, ces athlètes ne se lèvent pas pendant l'hymne national
San Francisco 49ers quarterback Colin Kaepernick, middle, kneels during the national anthem before the team's NFL preseason football game against the San Diego Chargers, Thursday, Sept. 1, 2016, in San Diego. (AP Photo/Chris Carlson)
ASSOCIATED PRESS
San Francisco 49ers quarterback Colin Kaepernick, middle, kneels during the national anthem before the team's NFL preseason football game against the San Diego Chargers, Thursday, Sept. 1, 2016, in San Diego. (AP Photo/Chris Carlson)

Colin Kaepernick et le demi de sûreté des 49ers de San Francisco Eric Reid ont posé un genou au sol pendant l'hymne national américain, jeudi, alors que le quart a continué à protester contre les injustices raciales et l'oppression contre les minorités aux États-Unis.

Kaepernick et Reid ont déposé un genou au sol pendant qu'un officier de marine a chanté le "Star-Spangled Banner" et que des dizaines de membres de l'armée ont présenté un drapeau géant au Qualcomm Stadium des Chargers de San Diego.

Kaepernick a reçu quelques huées quand il a posé le genou au sol, mais le geste est principalement passé sous le radar de la foule. La visite des 49ers coïncidait avec la soirée hommage à l'armée des Chargers, qui ont plusieurs partisans au sein de la forte présence de l'armée dans la communauté.

La réaction du public a été beaucoup plus forte quand Kaepernick s'est présenté sur le terrain pour la première série à l'attaque des 49ers. Il a répondu en orchestrant une séquence de 16 jeux sur 85 verges qui a pris fin avec un touché. Le vétéran quart tente de récupérer le poste de partant qu'il a perdu la saison dernière.

Le boycottage de Kaepernick a été un sujet chaud dans les discussions à travers les États-Unis cette semaine et les réactions à travers le pays sont partagées.

Son refus de se lever pendant l'hymne national a fait les manchettes pour une première fois la semaine dernière, quand il est resté assis sur le banc des 49ers lors d'un match préparatoire face aux Packers de Green Bay.

VOIR AUSSI:

Protests in Baton Rouge

Black Lives Matter Protests In The U.S. 2016

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.