Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Kamala Harris a la voix de Marge Simpson? Vexée, cette dernière répond

La plus emblématique des mamans en dessins animés a une petite leçon d'éducation à donner à une conseillère de Donald Trump.

Décidément, le mandat de Donald Trump n’aura ressemblé à aucun autre. Après la nomination de Kamala Harris par Joe Biden pour être sa vice-présidente en cas de victoire, c’est Marge Simpson, la célébrissime mère de famille aux cheveux bleus, qui a fait sensation sur Twitter, comme vous pouvez le découvrir dans la vidéo en tête de cet article.

La raison de ce monologue posté par le compte officiel de la série américaine? Encore un tweet. Il est l’oeuvre de Jenna Ellis, une proche conseillère de Donald Trump. Cette dernière, voulant attaquer Kamala Harris, s’était exclamé: «Elle a la voix de Marge Simpson».

Qu’il s’agisse de la version originale ou de la voix française, on ne décemment pas qualifier cela de compliment. Mais Marge Simpson a décidé de ne pas laisser passer l’attaque. Le personnage raconte dans une courte intervention «ne pas se mêler de politique», mais qu’elle «apprend à ses enfants à ne pas se moquer des autres» en tant que «suburban housewife» (femme au foyer en banlieue).

Voilà une pique directe à Donald Trump, qui s’est exclamé dans un tweet récent que les «suburban housewives» voteraient pour lui à la prochaine élection. À en croire Marge Simpson, cela risque d’être un peu plus compliqué que prévu.

Ce texte a été publié originalement sur le HuffPost France.

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.