Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Kanye West organise une messe en hommage aux victimes de la fusillade de Dayton

Le rappeur a dédié l'un de ses fameux «Sunday Service» aux 10 morts et 27 blessés de la tuerie de Dayton.

Ce dimanche 25 août, la famille West était réunie à Dayton, dans l’Ohio aux États-Unis, pour rendre hommage aux 10 morts et 27 blessés de la fusillade du 4 août dernier pour l’un des fameux «Sunday Service» organisé par le chanteur Kanye West.

Sa fidèle chorale de gospel était présente pour animer la messe devant une grande assemblée. Parmi eux, de célèbres invités tels que les humoristes Dave Chappelle et Chris Rock du programme de télévision américain Saturday Night Live.

«Nous sommes toujours là et nous sommes toujours forts. La meilleure manière d’honorer nos morts et de se relever plus fort qu’avant», a commenté Dave Chappelle devant la foule.

Chappelle était à Dayton pour un concert caritatif organisé après cette messe, là aussi en hommage aux victimes de la tuerie. Le concert appelé Gem City Shine avait pour têtes d’affiches Stevie Wonder ou encore Chance The Rapper.

La femme de Kanye West, Kim Kardashian, a apporté son soutien à son mari en postant le lien de la rediffusion du «Sunday Service» sur son compte Twitter suivi par 61 millions de personnes.

Plusieurs vidéos ont été partagées sur les réseaux sociaux et montrent l’ambiance religieuse, mais pleine d’espoir lors de l’événement.

Des chansons telles que I’m still standing de Elton John ont été reprises pour l’occasion. Nous pouvons donc entendre We’re still standing, «Nous restons debout», chanté par des milliers de personnes, comme le montre cette vidéo.

Kanye West a aussi participé à cet hommage aux victimes en chantant ses classiques comme Jesus walks, qu’il avait déjà chanté lors de son «Sunday Service» ou de la messe de Pâques organisée au festival de Coachella en avril 2019.

Ce texte a été publié originalement dans le HuffPost France.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.