Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Kate Upton accuse le fondateur de la marque Guess Paul Marciano de harcèlement

Le mannequin américain a été l'égérie de la marque de vêtements pour femmes entre 2010 et 2011.
AFP

C'est une bombe lancée par Kate Upton dans le monde de la mode. Le mannequin accuse le co-fondateur de la marque Guess, Paul Marciano de harcèlement. Dans un message publié sur ses comptes Twitter et Instagram ce jeudi 1er février, la célébrité américaine pointe la responsabilité de la marque de vêtements dans une situation qu'elle dévoile au grand jour.

Sans en dire trop sur les raisons qui l'ont poussée à publier ces allégations, Kate Upton laisse planer le doute sur son cas personnel en utilisant le hashtag #MeeToo, largement relayé pour dénoncer les harceleurs et violeurs. Reste que pour elle, Paul Marciano "ne devrait pas pouvoir utiliser son pouvoir dans le monde de la mode pour harceler sexuellement et émotionnellement des femmes".

"Il est décevant qu'une célèbre marque pour femmes comme Guess garde Paul Marciano comme son directeur créatif #MeToo", a-t-elle regretté. Contactée par Le HuffPost, la marque n'a pas encore réagi à ces accusations.

En 2011, Kate Upton était devenue égérie de la marque Guess, comme l'avaient été avant elle Claudia Schiffer ou Cindy Crawford.

Ce texte a été publié originalement dans le HuffPost France.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.