Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Kaytranada se retrouve sur la liste de lecture de l'investiture de Joe Biden

46 chansons choisies pour le 46e président des États-Unis!
Kaytranada en 2019 à Austin au Texas.
Kaytranada en 2019 à Austin au Texas.

Kaytranada a l’habitude de se retrouver sur des listes de lecture avec beaucoup d’abonnés, mais celle-ci a un petit quelque chose de différent.

L’artiste québécois a vu l’une de ses chansons être choisie sur la liste de lecture préparée pour la cérémonie d’investiture du président élu Joe Biden.

Le titre What You Need, sur lequel l’autrice-compositrice-interprète canadienne Charlotte Day Wilson prête sa voix, se retrouve parmi les 46 chansons de cette liste de lecture.

La tâche de concocter cette liste de lecture, qu’on peut retrouver sur la plupart des plateformes de musique en continu, a été confiée à l’actrice et productrice Issa Rae, cofondatrice de l’étiquette de disques Raedio, et DJ D-Nice.


Parmi les autres chansons, on retrouve entre autres We Take Care of Our Own de Bruce Springsteen, Could You Be Loved de Bob Marley et The Wailers, Higher Love de Kygo et Whitney Houston, Find Your Way Back de Beyoncé, Levitating de Dua Lipa et Got To Give It Up de Marvin Gaye.

Kaytranada, qui est originaire de Saint-Hubert sur la Rive-Sud de Montréal, a reçu trois nominations en vue du prochain gala des Grammys, soit «meilleur artiste émergent», «meilleure performance, musique électronique/danse» pour la chanson 10% et «meilleur album, musique électronique/Danse» pour BUBBA, qu’il a lancé en décembre 2019.

Lors de cérémonie d’investiture de Joe Biden et de la vice-présidente Kamala Harris, Lady Gaga, Jennifer Lopez, Demi Lovato, Bruce Springsteen, John Legend, Justin Timberlake, Jon Bon Jovi et les Foo Fighters offriront une performance musicale.

À VOIR: ambiance tendue et fausses alertes à Washington

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.