Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Kim Kardashian accusée de «blackface»

La dernière séance de photos de Kim Kardashian ne passe pas.

Ce n’est pas le premier, et probablement pas le dernier. Kim Kardashian est sous le feu des critiques après avoir partagé sur Instagram les photos de sa dernière séance avec le magazine 7Hollywood. La star de télé-réalité y pose notamment allongée dans une robe noire brillante et un gros collier de perle autour du cou.

L’esprit de la séance photo était notamment de faire référence à Elizabeth Taylor, sauf que tous n’y ont pas vu ça. Kim Kardashian, dont la peau apparaît particulièrement bronzée, est accusée de «blackface», une pratique raciste. D’autres l’accusent d’appropriation culturelle.

Kim Kardashian n’a pas réagi officiellement à ces critiques, mais ce n’est pas la première fois qu’elle se retrouve au coeur d’une polémique similaire. En 2017, à l’occasion d’une publicité pour des cosmétiques, elle avait été accusée d’avoir un teint beaucoup plus sombre qu’à l’habitude.

“Kim Kardashian était blanche il y a quelques jours”

Ce texte a été publié originalement dans le HuffPost France.

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.