Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Grossesse: Kim Kardashian révèle son secret pour maigrir

Grossesse: Kim Kardashian révèle son secret pour maigrir
Kim Kardashian from
AP
Kim Kardashian from

Kim Kardashian ne perd jamais une occasion de parler de ses régimes. Mieux encore, elle a même réussi à monétiser cette activité. Après avoir entretenu un suspense "insoutenable" autour de sa grossesse, de la première photo de sa fille et de sa première apparition après l'accouchement, la star de la télé-réalité américaine a révélé son secret pour perdre autant de poids après la naissance de son premier enfant.

"Je suis en train de faire le régime Atkins et j’adore ça" a tweeté Kim Kardashian à l'une de ses fans lundi. Le régime Atkins a été mis au point dans les années 50. Il se base sur deux principes : manger beaucoup de protéines et de bons lipides et très peu voire pas du tout de glucides.

I've actually been doing the Atkins diet & luv it RT @AlwaysKhloverxo: Need to know @KimKardashian secret on how she's lost so much weight

Kim Kardashian (@KimKardashian) October 13, 2013

Une commandite de la marque Atkins?

Quelques heures après ce tweet, un représentant de la marque Atkins qui commercialise des produits adaptés à ce régime a détaillé l'alimentation de la star : "Elle mange beaucoup de protéines, du bon gras comme des noix, de l’avocat, des fruits, des légumes et du fromage. Elle veut être une maman qui allaite en forme, et ne pas empoisonner son lait avec un régime ou perdre du poids trop vite. Elle pratique Atkins depuis que son docteur l’a validé, à la fin du mois de juin."

Serait-elle commanditée par la marque Atkins? Cela ne serait pas surprenant, par le passé, la famille Kardashian a déjà été payée pour vanter les produits de la marque QuickTrim qui commercialise des produits amincissants. Ce régime à base de pilules, de milkshake en poudre et de concentré de limonade s'était avéré dangereux pour la santé, provoquant des insuffisances rénales par exemple.

Le régime en question

De la même façon, le régime Atkins qu'on appelle aussi le régime "low carb" (autrement dit pauvre en glucides) a été vivement décrié dans une étude conduite par l'école de médecine d'Harvard en 2011. Ce régime serait accusé de favoriser le développement des maladies cardiovasculaires. Une autre étude publiée dans The New England Journal of Medicine explique aussi que ce régime augmente les risques de maladies cardiaques.

Selon le site Santémédecine.net, ce régime est surnommé "passeport pour l'infarctus" et provoque une augmentation du cholestérol. L'absence de glucides fatigue beaucoup l'organisme. Enfin, comme dans tous les régimes aussi restrictifs, les livres perdues sont très rapidement repris. Pour information, le célèbre régime Dukan est inspiré du régime Atkins.

À VOIR AUSSI:

Kim Kardashian sur les réseaux sociaux

Le régime coton

Les pires régimes du monde

Retrouvez les articles du HuffPost Art de vivre sur notre page Facebook.
Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.