Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Klitschko appelle l'Onu à empêcher une partition de son pays

Klitschko appelle l'Onu à empêcher une partition de son pays

L'un des candidats à la présidence ukrainienne, l'ancien champion du monde de boxe Vitali Klitschko, a appelé l'Onu à empêcher une partition de son pays, dans un entretien au journal dominical Bild am Sonntag.

"Une escalade militaire doit absolument être évitée. L'ONU doit immédiatement faire en sorte que l'on n'en arrive pas à une partition du pays", a dit M. Klitschko au journal allemand, selon un communiqué diffusé avant parution.

Plus tôt dans la journée, M. Klitschko avait appelé le Parlement de son pays à proclamer la "mobilisation générale" face à ce qu'il a qualifié d'"agression russe" en Ukraine.

Le président Vladimir Poutine a obtenu samedi du Parlement russe le feu vert pour un "recours aux forces armées" en Ukraine, tandis que les pro-russes resserraient leur emprise sur la Crimée et l'est du pays, au grand dam de l'Occident.

clp/bir

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.