Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Kristen Stewart et Soko se parlent par maquillage interposé (VIDÉO)

C'est un film qui n'est pas présenté en sélection officielle, et qui fait pourtant beaucoup parler. Séparées depuis quelques semaines seulement, Kristen Stewart et la Française Soko ont multiplié les messages envoyés l'une à l'autre sur la Croisette.

Jeudi 19 mai, pour la montée des marches du film de Xavier Dolan "Juste la fin du monde", Stéphanie Sokolinski, alias Soko, s'est présentée en smoking bleu, maquillée de rouge sur les paupières. Le style osé de l'actrice, à Cannes pour défendre les films "La danseuse" et "Voir du pays", fait écho au look qu'arborait la veille son ex, Kristen Stewart.

Si la référence est évidente et le timing précis, ce maquillage est en fait l'oeuvre d'une maquilleuse Chanel, que l'actrice française Soko arbore depuis plusieurs semaines, comme elle le montre sur son compte Instagram. Alors, qui répond à qui?

Miss my white hair. 📸 @ayshabanos

Une photo publiée par SoKo (@sokothecat) le

Entre les deux femmes, le torchon a commencé à brûler avant même le début du Festival de Cannes. Le 11 mai, Soko officialisait à demi-mot sa rupture avec l'héroïne de Twilight dans un tweet ainsi que dans une publication Instagram, depuis supprimés. Elle y évoquait son futur, un hypothétique mariage "avec la personne la plus forte et la plus fiable de toutes, une personne qui ne trompe pas, qui n'est pas fourbe, quelqu'un de stable". Le lendemain, elles se croisaient lors d'une fête organisée par Vanity Fair, une scène que la presse anglo-saxonne qualifiait d'"embarrassante".

Le premier lundi du festival, Kristen Stewart avait surpris tout le monde pour la projection d'"American Honey", en s'affichant aux côtés de son ex ex-petite amie, Alicia Cargile, que l'Américaine avait justement délaissée pour la Française début 2016.

Festival de Cannes 2016: le tapis rouge du 8e jour
Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.