Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La bande-annonce de «Valérian» de Luc Besson ressemble beaucoup au «Cinquième Élément», et il y a une bonne raison à ça

Valérian et la Cité des milles planètes, le nouveau film de science-fiction signé Luc Besson qui sortira en juillet 2017, paraît puiser ses sources dans de nombreuses grosses productions, au vu de la première bande-annonce. De Star Wars à Blade Runner, le jeu des ressemblances est fructueux. Mais c'est surtout avec son film sorti il y a vingt ans, Le Cinquième Élément, que les similarités sont frappantes, comme vous pouvez le voir dans la vidéo en tête d'article.

Voitures volantes, space opera kitsch et extraterrestres caoutchouteux: entre Valérian et son frère aîné, il y a esthétiquement un ADN commun. Et pour cause: la dernière production EuropaCorp est l'adaptation d'une bande dessinée signée Jean-Claude Mézières. Vingt ans plus tôt, c'est déjà son univers qui a inspiré Le Cinquième Élément, à tel point que le dessinateur a conçu une partie des storyboard du film derrière les deux longs métrages. Il y a donc une même vision.

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.