Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La Banque Nationale devient actionnaire majoritaire d'une banque au Cambodge

Dollar bills
BananaStock via Getty Images
Dollar bills

La Banque Nationale a injecté 103 millions de dollars américains supplémentaires dans une banque cambodgienne afin d'accroître à 90% sa participation dans cette institution.

Avant l'annonce de cet investissement, lundi, la banque québécoise détenait 42% de l'Advanced Bank of Asia (ABA Bank).

Au total, la Banque Nationale a investi 148 millions de dollars américains dans cette institution dans le cadre de sa stratégie de croissance internationale visant à accroître sa présence dans certains marchés émergents affichant une forte croissance économique.

La contribution d'ABA Bank au résultat dilué par action de la Banque Nationale pour l'exercice 2016 s'élèvera à 17 cents par action, ce qui inclut un gain à la réévaluation du placement antérieur de 12 cents par action.

Fondée en 1996, ABA Bank, qui offre des produits et services financiers à des particuliers ainsi que des entreprises, compte quelque 1300 employés et 35 succursales. L'institution gère un actif d'environ 925 millions de dollars US.

La Banque Nationale a par ailleurs prévenu qu'elle ne prévoyait pas effectuer d'autres investissements significatifs à l'étranger au cours de la prochaine année afin de se concentrer sur la consolidation de ses activités actuelles.

VOIR AUSSI:

Angor Wat(CLONED)

Popular in the Community

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.