Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La bijoutière des stars québécoises, Anne-Marie Chagnon, célèbre 20 ans de créativité (VIDÉO)

Plusieurs personnalités québécoises étaient présentes, ce jeudi soir, à la Maison de la culture Notre-Dame-de-Grâce, à l’occasion du vernissage de Rétrospective : «20 ans d’histoire en bijoux», soulignant les 20 ans de création de la designer, Anne-Marie Chagnon.

Une double exposition qui retrace la fulgurante histoire d’une marque de bijoux devenue emblématique pour de nombreuses vedettes, parmi lesquelles Mariloup Wolfe, Pascale Montpetit, Edith Cochrane et Anne-Marie Dussault, et qui présente pour la première fois les toiles de la designer. Des œuvres qui soulignent l’approche multidisciplinaire d’une artiste désormais reconnue à l’échelle internationale. Son atelier de Montréal compte une quarantaine d'employés.

Dans le reportage, on peut entendre des témoignages de Pauline Marois, ex-première ministre du Québec, de Sylvie Moreau, comédienne et ambassadrice de l'Institut du cancer de Montréal pour la recherche sur le cancer de l'ovaire pour lequel Anne-Marie Chagnon a créé les Bijoux porteurs d'espoir, ainsi que Jean-Philippe Duval, réalisateur de Dédé, à travers les brumes et conjoint d'Anne-Marie Chagnon.

La double exposition souligne également l’engagement social de l’artiste depuis de nombreuses années, ainsi que sa collaboration exceptionnelle avec le Cirque du Soleil.

La double exposition « Rétrospective : 20 ans d’histoire en bijoux » est à découvrir jusqu’au 14 juin à la Maison de la culture Notre-Dame-de-Grâce.

Un reportage vidéo de Sarra Guerchani pour GALA MÉDIA.

INOLTRE SU HUFFPOST

15 bijoux à moins de 50$

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.