Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La chaleur des feux de forêt paralyse des lignes de transport d'Hydro-Québec

La chaleur des feux de forêt paralyse des lignes de transport d'Hydro-Québec
CP

MONTRÉAL - La chaleur intense provoquée par les feux de forêt qui sévissent dans le nord du Québec a entraîné des pannes chez certains grands clients industriels d'Hydro-Québec, mercredi.

Les mécanismes de protection des lignes de transport se sont déclenchés en raison de la chaleur, a indiqué en entrevue un porte-parole de la société d'État, Patrice Lavoie.

Ce dernier a ajouté qu'un peu moins de 2000 clients étaient touchés à travers le Québec, dont la Société de transport de Montréal (STM) et la tour de la Bourse à Montréal, qui ont été privés de courant.

À 22 h mercredi soir, seuls 385 clients d'Hydro-Québec demeuraient sans électricité, dont 209 à Laval.

L'incident a causé un arrêt de service d'une trentaine de minutes, vers 16 h 40, dans le métro de Montréal. Plusieurs stations du réseau ont été plongées dans le noir.

Le parc d'attractions La Ronde, sur l'île Sainte-Hélène, a aussi été privé d'électricité au même moment alors que les manèges étaient en opération.

Selon Catherine Tremblay, porte-parole de La Ronde, les installations ont été évacuées de façon sécuritaire. Le parc d’attractions a tout de même décidé de fermer pour la soirée afin de s'assurer de la sécurité des manèges. Il devrait reprendre ses activités jeudi matin.

Le porte-parole d'Hydro-Québec a expliqué que les équipes de la société d'État s'affairaient à réalimenter les lignes de transport et que le tout pouvait se faire à distance puisqu'il n'y avait pas de bris.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.