Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La combinaison spatiale d'Elon Musk a de quoi rendre jaloux les astronautes de la NASA

«C'était incroyablement dur d'équilibrer l'esthétique et le fonctionnel»

Conquérir le système solaire, d'accord, mais avec style. Ce 23 août, Elon Musk, le fondateur de Space X et de Tesla, a dévoilé sur Instagram un premier visuel de sa nouvelle combinaison spatiale.

Evidemment, il faudrait en voir plus pour juger de l'ensemble, mais le look de ce scaphandre de l'espace semble être en net progrès par rapport aux standards actuels, comme l'a souhaité le PDG.

Taille réduite du casque, coupe ajustée... On est plus près de la combinaison du Valerian de Luc Besson que de celle de la NASA. "C'était incroyablement dur d'équilibrer l'esthétique et le fonctionnel", assure le PDG.

"Première image de la combinaison spatiale SpaceX. Plus dans les jours à suivre. Il convient de noter qu'elle fonctionne vraiment (pas une maquette). Déjà testée à une double pression du vide. C'était incroyablement dur d'équilibrer l'esthétique et le fonctionnel. Facile à faire séparément."

Cette combinaison pourrait servir pour les premiers vols spatiaux touristiques de SpaxeX autour de la Lune, programmée pour 2018 comme Elon Musk l'avait espéré en début d'année. Une première étape avant de viser Mars.

Et si les Martiens existent finalement, l'humanité portera beau sur les premiers selfies.

Ce texte a été publié originalement dans le HuffPost France.

Le tourisme sur Mars imaginé par un photographe
Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.