Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La FIQ offre une ligne pour dénoncer des problèmes dans le réseau de la santé

Une ligne pour dénoncer les problèmes dans le réseau de la santé
Telephone
Top Photo Corporation via Getty Images
Telephone

Le syndicat qui représente la majorité des infirmières du Québec demande l'aide de la population pour dénoncer les situations «inacceptables» dans le réseau. Il vient même d'implanter une ligne téléphonique pour recueillir les informations à ce sujet.

Cette ligne 844-FIQ-AIDE a été annoncée lundi par la Fédération interprofessionnelle de la santé, la FIQ, alors que le syndicat se trouve en pleine période de négociation avec le gouvernement pour le renouvellement de ses conventions collectives.

La présidente de la fédération, Régine Laurent, a d'ailleurs souligné que les établissements étaient aux prises avec un manque de personnel — une question qui est en litige avec le gouvernement depuis des années.

Les gens sont donc invités à téléphoner à cette ligne pendant les trois prochaines semaines. Lorsque personne ne peut répondre, il sera possible de laisser un message pour être rappelé. La ligne est d'ailleurs accompagnée du slogan «toute vérité est bonne à dire».

La FIQ représente 66 000 infirmières, infirmières auxiliaires, perfusionnistes et autres.

INOLTRE SU HUFFPOST

Boire de l'eau

11 conseils pour ne pas tomber malade

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.