Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La nouvelle tendance? Le sapin de Noël noir!

C'est un phénomène montant.

Marre du traditionnel sapin de Noël (vert avec ses épines, et tout)? Voici une tendance qui prend de l'ampleur: le sapin noir. Un mot clé #BlackChristmasTree qui démontre cette tendance grimpante

Il y a déjà plus de 9 506 photos partagées sur Instagram - qui prouvent l'engouement pour ce phénomène.

Ces fameux sapins n'ont rien de naturel, cela va sans dire, ce sont bien sûr des sapins artificiels colorés en noir qui ne feront pas l'unanimité des défenseurs de l'environnement, gageons-le.

En voici quelques exemplaires

Fully regret not getting a black tree this year... 🖤🎄🖤

Une publication partagée par FOXBLOOD (@foxbloodshop) le

Le sapin naturel représente un meilleur choix environnemental, sauf pour ceux qui doivent parcourir plus de 5 km en auto. Ceux qui sont prêts à conserver leur sapin de Noël artificiel pendant une vingtaine d'années font un choix tout aussi vert.

Une note de l'organisme RECYC-Québec :

Les sapins récupérés par les municipalités peuvent être transformés en compost, en paillis ou seront utilisés pour la fabrication d'huile essentielle. Dans certains cas, les sapins seront mis en copeaux qui seront utilisés pour produire de l'énergie.

Êtes-vous plutôt traditionnels ou seriez-vous prêts à vous laisser tenter par ce courant montant?

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.