Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Pégida Québec est de retour sur Facebook après avoir vu sa page être fermée

Facebook

La controversée page Facebook de Pégida Québec, connue pour ses positions anti-musulmans et anti-immigration, avait été désactivée mardi 24 novembre. Voilà que la communauté a été relancée la même journée sur Facebook.

Pégida Québec est la branche québécoise d’un mouvement né en Allemagne qui dénonce «l’islamisation» de l’Occident.

«PEGIDA Québec est raciste ..! heu oui ok Donc nous sommes raciste des Arables, des Chinois ,des Japonais, des Canadiens, des Belge ect .et surtout des Québécois . Parce que l'islam est formée d'un groupe sectaire multi ethnique ..!» peut-on lire dans une des publications de Pégida Québec.

Plusieurs utilisateurs de cette communauté qui compte pour le moment 250 abonnés ont salué le retour de Pégida Québec sur Facebook.

Mardi, les internautes avaient remarqué la disparition après avoir signalé la page à Facebook, notamment pour incitation à la haine. Facebook n'a pas voulu indiquer précisément les raisons derrière la fermeture de la page.

Bonne nouvelle enfin la page de Pégida Québec à été supprimé, elle faisait une incitation à la haine racisme anti islam et j'en passe, cheh

Posted by Nourridine Hijama Astv on Tuesday, November 24, 2015

Après maintes tentatives on a réussi ! Pegida Québec Fermé

Posted by Samuel Charland on Tuesday, November 24, 2015

En mars, une manifestation anti-islam prévue dans le secteur du Petit Maghreb, à Montréal, avait notammen créé des craintes d'affrontements.

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.