Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Klay Thompson marque 37 points en un quart-temps en NBA, nouveau record (VIDÉO)

Si vous suivez le basket –et même si ce n'est pas le cas–, un incroyable record a été battu la nuit dernière en NBA, la ligue professionnelle américaine, si bien que c'était le sujet le plus commenté samedi 24 janvier sur le site communautaire Reddit.

Vendredi soir, l'arrière des Golden State Warriors Klay Thompson est entré dans l'histoire avec son fabuleux 3e quart-temps lors de la victoire de son équipe devant Sacramento (126-101).

Thompson, 24 ans, a inscrit 37 des 41 points de son équipe lors de cette période (12 minutes). Il améliore ainsi de quatre points le record du quart-temps le plus prolifique établi par Carmelo Anthony (33 pts) en 2008. Thompson a tenté 13 tirs lors de cette période (plus d'un par minute) et les a tous réussis, dont neuf à trois points!

Il a ensuite suivi la dernière période du banc et a fini la rencontre avec des "stats" impressionnantes: 52 pts en 33 minutes, 11 tirs sur 15 à trois points, cinq passes, deux rebonds, quatre interceptions et deux contres... A noter que les Golden State Warriors caracolent en tête de la NBA avec 35 victoires pour 6 défaites.

INOLTRE SU HUFFPOST

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.