Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un membre de la garde royale anglaise au sol après un malaise à la cérémonie «Trooping the colours»

La photo impressionnante de ce membre de la garde royale au sol après un malaise

Ce samedi 11 juin, c'était revue des troupes pour la reine Elizabeth II lors de la traditionnelle cérémonie "Trooping the colours" (Salut aux couleurs) organisée dans le cadre des festivités pour célébrer l'anniversaire officiel de ses 90 ans.

Problème, rapportent nos confrères du Huffington Post anglais, un membre de la garde royale a fait un malaise avant la cérémonie. Alors que ses collègues se devaient de rester stoïques, le soldat a été évacué sur civière par des officiers.

1500 soldats

Quelque 1500 soldats en uniforme d'apparat et 300 chevaux ont défilé pour cette cérémonie, qui prend son origine dans les préparatifs pour la guerre, où tous les drapeaux étaient montrés aux soldats afin qu'ils les reconnaissent dans la confusion des combats.

Née le 21 avril 1926, la reine a l'habitude de célébrer son anniversaire en deux temps : en privé, le jour J, puis lors d'une cérémonie officielle au mois de juin, selon une tradition séculaire pour échapper aux caprices de la météo.

Cap symbolique des 90 ans oblige, l'anniversaire privé, fêté d'habitude dans la plus grande discrétion, s'est mué cette année en bain de foule géant au pied du château de Windsor, suivi de nombreuses célébrations.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.