Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La plage de Longueuil ouvre avec un mois de retard

Le niveau d'eau élevé du fleuve empêchait son ouverture.
La plage de l'île Charron sera ouverte dès jeudi.
Ville de Longueuil
La plage de l'île Charron sera ouverte dès jeudi.

La plage municipale de Longueuil sera enfin ouverte au public le 20 juillet, avec un mois de retard.

Le niveau élevé du fleuve Saint-Laurent empêchait jusqu'ici l'ouverture de la plage située sur l'île Charron, près du tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine. La Ville a décidé de modifier l'aménagement des lieux, si bien que les installations seront situées un peu plus loin sur le site.

«Nous avons maintenant le privilège, à Longueuil, d'avoir une plage en milieu naturel, et nous devons donc composer avec les caprices de dame Nature. Je suis heureuse d'annoncer que nous avons mis les bouchées doubles afin de redonner l'accès au fleuve aux citoyens, pour une deuxième année consécutive, et ce, jusqu'à la fin de la belle saison», a déclaré la mairesse de Longueuil, Caroline St-Hilaire.

Selon la Ville, l'installation des équipements n'a pas coûté plus cher que l'an dernier.

«Une plage en milieu naturel comme celle de l'île Charron nécessite un aménagement à chaque année pour lancer la saison. Nous avons dû l'aménager différemment cette année, mais il n'y a pas eu de coût supplémentaire», souligne le porte-parole de la municipalité, Louis-Pascal Cyr.

Cette année, la Ville offrira un service de navettes gratuit les samedis et dimanches pour se rendre de la station de métro de Longueuil jusqu'à la plage. Ce service s'ajoute à celui de la navette fluviale des Croisières Navark, qui est accessible au quai d'embarquement de la Promenade René-Lévesque.

La plage sera ouverte jusqu'au 4 septembre.

LIRE AUSSI:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.