Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La police de Québec met en garde contre des fraudeurs qui se font passer pour Hydro-Québec

Ne vous laissez pas prendre par ce stratagème de hameçonnage.

Au moins trois personnes de la région de Québec ont déposé des plaintes au Service de police de la Ville de Québec après avoir reçu des courriels frauduleux semblant avoir été envoyés par Hydro-Québec.

Les courriels font croire aux internautes qu'Hydro-Québec a facturé des montants en trop sur leur compte d'électricité et qu'ils ont droit à un remboursement. Les fraudeurs demandent ensuite de fournir les numéros de carte de crédit et d'autre renseignement personnels «afin de rembourser la personne». Ces informations sont ensuite utilisées pour subtiliser des fonds aux victimes.

Il convient de rappeler que les institutions financières et gouvernementales ne vous demanderont jamais de divulguer vos renseignements personnels par courriel ou par texto. Le Service de police de la Ville de Québec recommande également à la population de protéger son ordinateur avec un logiciel de protection à jour et de ne jamais ouvrir les pièces jointes ou cliquer sur les liens externes dans les courriels dont la provenance semble douteuse.

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.