Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«La poule aux œufs d'or» franchit le cap des 1000 émissions

Courtoisie

On la regarde parfois de haut, on s’en moque fréquemment, mais La poule aux œufs d’or se porte quand même agréablement bien. Le mercredi 2 mars prochain, le jeu animé par Guy Mongrain célébrera sa 1000e émission à TVA, et franchira bientôt le cap des 200 millions de dollars en lots remportés à la télé, un chiffre qui ne tient pas compte des montants remis lors des spéciaux «gala» et «country» de La poule aux œufs d’or.

La poule aux œufs d’or, c’est 23 ans de télévision hebdomadaire, 6400 concurrents et 133 gros lots. Le 2 mars, le vainqueur chanceux mettra la main sur deux prix bonis, soit la chance de participer une nouvelle fois à La poule aux œufs d’or au cours de la saison 2015-2016, ainsi qu’une Mazda CX-3 GS 2016, un chèque-cadeau de 12 500$ chez Brault & Martineau, un chèque-voyage de 4500$ chez Laurier Du Vallon, et un chèque-cadeau de 2250$ chez Centre Hi-Fi.

Les téléspectateurs, eux, pourraient être récompensés lorsque Guy Mongrain tournera les six roulettes. Le détenteur d’un billet valide de La poule aux œufs d’or pourrait alors rafler un lot du Chance-Œufs (ou 41 000$) ou la possibilité d’aller jouer sur le plateau.

Le 2 mars, Guy Mongrain adressera un mot de remerciement spécial au public, aux côtés de ses co-animatrices Claudia Ebacher et Julie Houle, sous une pluie de ballons et de serpentins. Rappelons que La poule aux œufs d’or atteint régulièrement plus d’un million de téléspectateurs.

La 1000e de la Poule aux œufs d’or, le mercredi, 2 mars, à 19h30, à TVA.

VOIR AUSSI:

INOLTRE SU HUFFPOST

30 vies

Quoi regarder à la télévision québécoise en 2016?

Popular in the Community

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.