Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La supervoiture Inferno qui résiste aux accidents bientôt une réalité (PHOTOS)

La supervoiture Inferno qui résiste aux accidents bientôt une réalité (PHOTOS)
Courtoisie

La compagnie mexicaine LTM Hot Spot avait attiré l’attention, l’année dernière, en dévoilant sa supervoiture Inferno, une exotique capable d’une puissance de 1400 chevaux. La voiture s’était cependant attiré bon nombre de critiques et de scepticisme de la part des spécialistes qui mettaient en doute non seulement sa puissance, mais sa conception même.

Car la Inferno affiche aussi une autre caractéristique jamais vue sur aucune autre voiture de production : elle est fabriquée à partir d’une mousse de zinc, d’aluminium et d’argent capable de résister aux chocs en cas de collision, mais aussi capable de reprendre sa forme en cas de choc.

Inferno

Un peu à l’image de la mousse mémoire qui compose les matelas modernes, mais en version métallique, les composantes sont capables de s’étirer jusqu’à 100 fois leur taille pour reprendre leur forme originale. Le matériau unique en son genre est capable de résister jusqu’à 100 chocs du genre.

Cette particularité assurera la sécurité des occupants, mais aussi leur sécurité financière puisque les pièces seront garanties, limitant du même coup les frais de réparation le cas échéant.

Et voilà que les dirigeants de LTM Hot Spot s’apprêteraient cependant à faire mentir les critiques puisque, selon une entrevue accordée par le directeur marketing de la firme au site CarBuzz, la première unité de production de l’Inferno ne serait qu’à quelques semaines de sa sortie publique.

Selon le responsable, 11 unités, toutes assemblées en Italie, seront fabriquées au cours des prochains mois. De ce nombre, huit ont déjà trouvé preneur, pour une somme approximative de 1,9 million d’Euros, soit quelque 2,7 millions de dollars canadiens.

La voiture disposera d’un moteur V8 biturbo conçu par un grand manufacturier, mais dont le nom ne sera dévoilé qu’une fois la production lancée. Même chose pour les composantes du châssis, qui seront aussi assemblées par un fournisseur externe dont on garde l’identité secrète pour le moment.

Au total, la voiture mexicaine Inferno pèsera moins de 1200 kilos, affichera une puissance 1400 chevaux et de 1125 livres-pied de couple, et sera capable d’abattre le 0-100 kilomètres à l’heure en 2,7 secondes environ. La vitesse maximale de la voiture est fixée à 395 kilomètres à l’heure.

« La voiture et le moteur seront visuellement attirants. Nous voulons créer le « bad boy » du monde des voitures exotiques », a expliqué le directeur marketing de LTM Hot Spot, Manuel Llaguno, tout en confirmant que l’Inferno ne constituait que le début de l’aventure pour la firme mexicaine qui aurait déjà d’autres designs prêts pour la production.

La date exacte de sortie de l’Inferno n’a cependant pas encore été confirmée.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.