Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La ville de Montréal lancera un projet-pilote de cuisine de rue cet été

La ville de Montréal lancera un projet-pilote de cuisine de rue cet été
Street hot dog
Getty Images
Street hot dog

MONTRÉAL - Montréal aura finalement des cuisines de rue cet été, du moins sur une base expérimentale.

Le maire de Montréal, Michael Applebaum, a annoncé mardi qu'une dizaine de sites pourront accueillir des cuisines de rue, en plus des sites accrédités lors de festivals et d'événements spéciaux, dans le cadre d'un projet pilote à compter du 20 juin.

Les sites choisis seront annoncés prochainement.

Plus important, les restaurateurs seront eux aussi triés sur le volet par un comité de sélection.

Le ville dit vouloir s'assurer que l'expérience des cuisines de rue sera à la hauteur de la réputation gastronomique de la métropole.

Cette première expérience sera limitée à l'arrondissement Ville-Marie et les restaurateurs choisis devront occuper les sites en rotation, afin de varier le menu sur les sites en question.

De plus, afin de tuer dans l'oeuf toute accusation de traitement inéquitable en provenance d'autres restaurateurs, le maire précise que les camions de restauration devront justement appartenir à des restaurateurs ou des traiteurs actifs dans le marché montréalais qui devront avoir pignon sur rue et, par conséquent, payer des taxes municipales.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les côtes levées

Les aliments préférés des Canadiens

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.