Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La violence contre les femmes dans le monde résumée en une infographie

C'est une "pandémie" selon les termes l'ONU. Une femme sur trois a déjà été victime de violences conjugales dans le monde, a mis en garde l'OMS dans une série d'études publiées dans la prestigieuse revue médicale The Lancet vendredi 21 novembre. Malgré l'attention accrue ces dernières années à l'égard des violences faites aux femmes et aux filles, celles-ci restent encore à un niveau "inacceptable" selon l'OMS qui juge que les efforts déployés sont insuffisants.

Dans le monde, entre 100 et 140 millions de jeunes filles et femmes ont subi des mutilations génitales, environ 70 millions de filles ont été mariées avant leurs 18 ans, souvent contre leur gré et 7% des femmes risquent d'être victimes d'un viol dans leur vie. "Aucune baguette magique ne pourra supprimer les violences contre les femmes. Mais nous avons des preuves que des changements dans les mentalités et les comportements sont possibles et peuvent être réalisés en moins d'une génération", explique Charlotte Watts, professeure à l'École d’hygiène et de médecine tropicale de Londres.

Pour mieux sensibiliser le public, l'ONU femmes a publié une infographie sur le sujet

INOLTRE SU HUFFPOST

Les dessins animés contre les violences conjugales

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.