Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«La Voix»: préauditions à Montréal (PHOTOS)

Mélanie Pinto

«Ça s'est super bien passé. Je suis très content», se félicite Tomy Paré, en sortant de la salle d'audition. Accompagné de sa guitare, Tomy, 38 ans, est venu de Québec pour être le premier à passer devant Stéphane Laporte et Esther Teman, les jurys de l'émission musicale La Voix.

Depuis 9h ce matin, plusieurs chanteurs en herbe se pressent devant l'hôtel Gouverneur Place Dupuis, sur la rue St-Hubert. Stéphane Laporte et Esther Teman font passer les préauditions pour l'émission La Voix, transmise sur TVA fin janvier.

C'est la seconde vague. Des auditions ont déjà été organisées en mai dernier « pour permettre aux grands vacanciers de tenter leur chance aussi », explique Stéphane Laporte, assis devant son ordinateur en face de la mini scène prêt à noter les candidats.

Stéphane Laporte adore faire passer les auditions. Ce n'est jamais pareil. «Cette année plus que les années précédentes. Les candidats ont compris que La Voix ne se limitait pas à un seul style de musique. L'année dernière, la chanson qui revenait le plus était All of me de John Legend. Cette année, il y a une grande diversité musicale. Ça, c'est le fun», raconte Stéphane, maniaque de musique.

Sonia, 31 ans, n'est pas partie en vacances, elle attend patiemment son tour. C'est la deuxième fois qu'elle participe aux casting de La Voix. Elle a choisi de chanter What's up de 4 Non Blondes. «C'est une chanson que j'aime beaucoup et que je chante souvent lors des concours karaoké», confie la candidate. Sonia a raison de présenter une chanson qu'elle connaît bien au jury de La Voix.

«Si je devais donner un conseil aux participants, c'est de ne surtout pas tenter de nouvelles expériences devant nous. Ils ont juste 5 à 10 minutes pour nous convaincre, il faut qu'ils nous montrent ce qu'ils ont de meilleur », conseille Stéphane.

Quelles sont les qualités qu'il faut avoir pour être retenu ? « Être précis dans sa voix, juste et technique. Mais on juge aussi sur l'interprétation de la chanson. Tu sais, les meilleurs chanteurs sont ceux qui nous touchent».

Seuls 600 candidats seront retenus pour la seconde étape : les auditions à l'aveugle devant l'ensemble du jury de La Voix 4, composé de Ariane Moffatt, Marc Dupré, Éric Lapointe et Pierre Lapointe. Une centaine de candidats seront retenus. L'émission débutera sur TVA fin janvier.

«La Voix»: préauditions à Montréal

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.