Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Québec soutient Lac-Mégantic pour l'acquisition de bâtiments désaffectés

Québec soutient Lac-Mégantic pour l'acquisition de bâtiments désaffectés
CP

LAC-MÉGANTIC, Qc - Québec soutiendra la Ville de Lac-Mégantic dans l'acquisition des bâtiments et terrains désaffectés à la suite du déraillement meurtrier du 6 juillet dernier.

Des évaluations préliminaires indiquent que ces coûts d'acquisition pourraient atteindre une vingtaine de millions de dollars, selon un communiqué diffusé jeudi après-midi par le ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire, Sylvain Gaudreault.

Ce dernier a déclaré que cet engagement constitue un pas de plus vers la reconstruction de la ville et permettra d'aider les propriétaires qui ont été éprouvés par la tragédie.

Les paramètres et les modalités de cette aide gouvernementale seront établis en collaboration avec la Ville de Lac-Mégantic.

La catastrophe ferroviaire du 6 juillet 2013 a fait 47 morts en plus de détruire le centre-ville de la municipalité de l'Estrie.

INOLTRE SU HUFFPOST

Explosion d'un train à Lac-Mégantic

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.