Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Lac-Mégantic : l'équipe psychosociale sera maintenue tant qu'il y a aura des besoins (VIDÉO)

Le ministre de la Santé, Gaétan Barrette, confirme le maintien de l'équipe psychosociale à Lac-Mégantic après le 31 mars 2015. Le montant de l'enveloppe reste à préciser, mais les services seront maintenus tant qu'il y a aura des besoins dans la communauté.

Il régnait une certaine inquiétude puisque les budgets pour l'année 2015 n'ont pas été alloués encore. Certains craignaient que les services ne soient pas maintenus au-delà du 31 mars. Le ministre soutient qu'il respectera sa promesse d'offrir du soutien aux résidents.

L'équipe a été mise en place à la suite de la tragédie ferroviaire qui a fait 47 victimes. Une récente étude de la Direction de la santé publique de l'Estrie a mis en lumière le stress post-traumatique ressenti par la population. Au total, 50 % des résidents de Lac-Mégantic exposés à la tragédie disent avoir souffert d'un épisode dépressif au cours de la dernière année. Près de 20 % des personnes interrogées affirment qu'elles prennent cinq consommations d'alcool ou plus lors d'un même événement. Seulement 4 % des gens non exposés consomment la même quantité d'alcool.

Les élus anticipent une demande accrue après la démolition complète des bâtiments de l'ancien centre-ville.

Pour voir le bulletin complet ou pour d’autres vidéos de l’émission Ça commence bien!, rendez-vous sur le site de V Télé.

INOLTRE SU HUFFPOST

Vues aériennes de Lac-Mégantic (mai 2014)

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.