Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Lady Gaga et Tony Bennett dévoilent le premier extrait de leur album ensemble (VIDÉO)

Lady Gaga et Tony Bennett dévoilent le premier extrait de leur album ensemble (VIDÉO)

Lady Gaga et Tony Bennett sont inséparables. La diva de la pop et le chanteur de jazz ont annoncé le 29 juillet la sortie de leur album de duo Cheek to Cheek pour le 23 septembre 2014. Ils ont d'ors et déjà dévoilé un titre, "Anything Goes", reprise de Cole Porter, disponible sur iTunes et à écouter ci-dessus.

Tony Bennett, le crooner aux 70 albums et aux 16 Grammy Awards, le meilleur ami de Frank Sinatra, adore Lady Gaga. "Elle est le Picasso de la musique", disait-il en 2013. "Elle est très intelligente et a beaucoup de talent. Je l'adore, on est comme frère et sœur". Les deux artistes avaient déjà collaboré en 2011 sur une reprise de "The Lady Is a Tramp", qui figura ensuite sur l'album Duets II de Tony Bennett.

La chanteuse est elle aussi ravie de cette collaboration, qui donne une nouvelle direction à sa carrière. Elle ne se lasse d'ailleurs pas de poster des photos de son nouveau meilleur ami sur tous les réseaux sociaux. Celle que l'on pensait héritière de Madonna s'est même fait tatouer la trompette de Miles Davis dessinée par Tony Bennett le mois dernier. "Cheek To Cheek vient d'une amitié naturelle et d'une relation construite au fil des années", affirme Lady Gaga. "C'était important pour Tony que ce soit un album de jazz. J'en chante depuis que je suis enfant et je voulais vraiment montrer un côté authentique de ce genre."

"Nous avons enregistré tous les grands classiques: George Gershwin, Cole Porter, Jerome Kern, Irving Berlin... Avec un groupe derrière et d'excellents musiciens de jazz", déclare Bennett. "Anything Goes" est un extrait d'une comédie musicale du même nom écrit par Cole Porter en 1934, reprise de nombreuses fois notamment par Frank Sinatra ou Ella Fitzgerald.

Avant de troquer son style plutôt sage pour des robes en viande et des performances extravagantes, Lady Gaga, alors connue sous son vrai nom, Stefani Germanotta, évoluait en effet dans un style plus proche du jazz et se produisait au piano, comme dans cette vidéo datant de 2005.

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.

INOLTRE SU HUFFPOST

Intimidée

Chronologie d'un look avec Lady Gaga

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.