Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La Lamborghini Huracán Spyder dévoilée (VIDÉO/PHOTOS)

La Lamborghini Huracán Spyder dévoilée (PHOTOS)

Si la Lamborghini Huracán était déjà spectaculaire avec un toit fixe, comment décrire la version Spyder dévoilée tout juste avant l’ouverture du Salon de Francfort? Présentée lors de la traditionnelle soirée du Groupe Volkswagen marquant le début de ce salon automobile d’envergure, la Huracán Spyder était attendue, mais elle n’était pas confirmée.

Il est très difficile de trouver un point faible au style de la Huracán Coupé, et c’est encore vrai avec la Spyder. Il est vrai qu’elle adopte un toit souple en toile alors que ses rivales principales que sont les nouvelles Ferrari 488 GTB Spider et McLaren 650S Spider offrent des toits rigides, mais il faut voir la Huracán Spyder avec sa capote en place pour constater que cela n’affecte en rien sa silhouette de rêve. C’est d’ailleurs pourquoi Lamborghini a décidé de présenter deux modèles dont un, avec le toit en place.

Lamborghini Huracán Spyder

Côté motorisation, la Lamborghini Huracán Spyder est toujours propulsée par un moteur V10 de 5,2 litres développant 610 chevaux, mais la motorisation est dotée d’un système de désactivation des cylindres. Ce dernier réduit le nombre de cylindres en fonction lorsqu’ils ne sont pas nécessaires à la conduite afin d’améliorer la consommation de carburant.

Le poids plus élevé de la version décapotable réduit quelque peu les performances, la Spyder atteignant 100 km/h en 3,4 secondes comparativement au modèle coupé qui atteint la même vitesse en 3,2 secondes. Disons que la différence n’est pas énorme.

Déjà très populaire depuis son lancement, la Lamborghini Huracán le sera encore plus avec l’arrivée de la version Spyder.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.