Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Lana Del Rey précise ses propos sur Trump et le Capitole

Dans une récente interview, la chanteuse a laissé entendre que le président sortant n'avait pas réalisé qu'il incitait à l'émeute du Capitole américain.

Lors de la promotion de son dernier single Chemtrails Over the Country Club, ce lundi 11 janvier sur la BBC Radio 1, la chanteuse américaine, Lana Del Rey, a tenu des propos qui ont rapidement fait réagir. Elle est revenue sur les émeutes du Capitole de Washington précisant que, selon elle, le président sortant Donald Trump n’avait pas eu conscience de son rôle incendiaire dans l’assaut du siège du Congrès.

Avant les manifestations à Washington, Donald Trump avait tenu un discours sur la fraude électorale dont il avait été victime. Il avait déclaré à ses partisans à l’extérieur de la Maison-Blanche: «Nous n’abandonnerons jamais, nous ne concéderons jamais.» Et, même après la violente rébellion, ce dernier avait remercié les personnes impliquées dans les manifestations les qualifiant de «grands patriotes».

«Vous savez, il n’est pas au courant qu’il a incité à l’émeute et je le crois», avait-elle dit à Annie Mac. Et, cela a suscité la colère de certains.

La chanteuse de Summertime Sadness a donc souhaité s’expliquer dans une vidéo postée sur ses comptes Twitter et Instagram, comme visible ci-dessus.

«Je n’aime pas être décrite comme une républicaine blanche», a-t-elle dit dans sa vidéo longue de cinq minutes. Incendiée sur les réseaux sociaux, la chanteuse de 35 ans a précisé que ce qu’elle décrivait à la BBC. «C’est que Trump est tellement affaibli qu’il ne se rendait peut-être pas compte de ce qu’il faisait en raison de son manque d’empathie», a-t-elle corrigé.

Lana Del Rey a également relevé le fait que les grands magazines prenaient souvent ses propos hors contexte sans prendre la peine d’écouter «l’intégralité de son interview». Elle prie ces personnes de ne pas insinuez des choses qu’elle n’a pas pensées.

Et d’expliquer pourquoi elle a évoqué la politique américaine. «J’ai aussi des choses à dire», a-t-elle expliqué dans sa vidéo. «Je ne ris pas toujours en parlant de cheveux et de maquillage. BBC Radio 1 m’a posé des questions politiques pendant plus de 40 minutes et j’y ai répondu», dénonçant toutes les critiques reçues.

Ce texte a été publié originalement sur le HuffPost France.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.