Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un voyageur filme un code secret entre hôtesses de l'air, la compagnie aérienne décrypte pour lui (VIDÉO)

Pendant que vous étiez dans un avion, avez-vous déjà observé des membres de l'équipage communiquant grâce à de bien mystérieux gestes? Bonne nouvelle, vous allez enfin pouvoir décrypter leur signes.

Comme le montre la vidéo en tête de l'article, un passager a en effet publié sur Twitter une vidéo, dans laquelle on voit les hôtesses d'Easy Jet en train d'imiter des poulets pour communiquer. "Que diable se passe-t-il ici?", s'interroge le journaliste britannique Jamie East, qui a tourné la vidéo.

Très vite, les internautes ont tenté d'interpréter les signes de l'équipage. Mais quelques heures plus tard, c'est la compagnie aérienne elle-même qui a fourni la réponse. EasyJet a en effet répondu avec une vidéo de formation interne à l'entreprise sur YouTube. Celle-ci explique le code secret utilisé par l'équipage. Vous saurez désormais dire "une soupe aux tomates" ou "un enterrement de vie de jeune fille" en langage EasyJet.

« Cela permet de réduire au minimum le bruit de voix lors d'échanges entre membres de l'équipage, et laisser les passagers profiter d'un vol relaxant et agréable», a expliqué un porte-parole de la compagnie aérienne, cité par le Daily Mail.

INOLTRE SU HUFFPOST

10 astuces pour trouver les billets d’avion les moins chers

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.