Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Laurent Paquin parle de la mort alors qu’il arrive à l’âge où son père est décédé

L’humoriste s’est aussi confié sur sa dépendance à la nourriture, lui qui affirme être un boulimique amnésique: «J’oublie de me faire vomir!»

Laurent Paquin a livré une entrevue très personnelle sur le plateau de La semaine des 4 Julie, mercredi soir. Il s’est notamment ouvert sur la mort de son père, décédé à l’âge de 49 ans.

«Mon père est mort à l’âge que j’ai ou à peu près… J’ai 48 ans», a confié celui qui parle beaucoup de la mort dans ses spectacles, et qui est d’ailleurs en tournée pour On va tous mourir, une comédie à sketchs qu’il a écrite avec Simon Boudreault.

L’humoriste a expliqué que cette pensée est très présente pour lui, et aussi chaque fois qu’un membre de sa famille dépasse l’âge de 49 ans.

«Il me reste un an pour topper Doris!» s’est-il exclamé.

Julie Snyder a aussi fait remarquer que c’est probablement de son père, Doris, que Laurent Paquin a hérité son sens de l’humour… puisqu’une des dernières phrases qu’il a prononcées était une joke!

L’humoriste a raconté qu’alors qu’il était à l’hôpital après un AVC, son père a dit à la blague à sa mère, pour la «rassurer»: «Fais-toi z’en pas, ça va bien aller, ils en sauvent un sur deux pis l’autre avant moi est mort!»

Laurent Paquin aime bien lui aussi rire de la mort. D’ailleurs, il s’est rappelé un moment plutôt cocasse avec son fils, alors qu’il l’avait emmené voir la pierre tombale de son papa, que le garçon n’a pas connu.

«Moi, j’étais très émotif, parce que c’était un moment symbolique… Mon fils a regardé la pierre tombale et a dit, naïvement: “Je me demande s’il lui reste encore de la peau ou si c’est juste un squelette!”»

L’animatrice a aussi demandé à Laurent Paquin ses impressions sur la controverse créée par la décision d’une école montréalaise de retirer la chanson Les 100 000 façons de tuer un homme, de Félix Leclerc, de son cursus.

«J’ai tout le temps l’impression qu’on prend les enfants pour des imbéciles, s’est-il désolé. En fait, c’est surtout qu’on ne veut pas prendre le temps de leur parler.»

Un «boulimique amnésique»

L’humoriste s’est aussi confié sur sa dépendance à la nourriture, lui qui affirme être un boulimique amnésique: «J’oublie de me faire vomir!»

Il a comparé sa dépendance avec celle d’un alcoolique, spécifiant que c’était d’autant plus difficile, puisqu’il ne pouvait pas complètement arrêter de manger.

«C’est comme si on disait à un alcoolique: “tu es obligé de boire deux ou trois verres de vin par jour, mais après tu arrêtes!”»

Des danseurs dans le spa

Le plateau de Julie Snyder s’est ensuite pas mal réchauffé, alors qu’elle a accueilli la propriétaire du 281, Annie Delisle, venue annoncer que l’institution fermerait ses portes en septembre prochain, en compagnie de quelques danseurs qui ont offert toute une performance.

L’animatrice s’est ensuite fait déposer dans le spa, qu’elle a partagé avec quatre beaux jeunes hommes en bobettes, qui ont partagé leurs expériences les plus malaisantes dans le cadre de leur travail.

Le top 1? Un danseur qui se fait vomir dessus par une femme pendant qu’il lui faisait une danse.

Ce soir, Julie Snyder reçoit entre autres Marina Orsini et Patrice Michaud.

La semaine des 4 Julie est diffusée du lundi au jeudi à 21h sur les ondes de V, et est disponible en rattrapage sur noovo.ca.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.