Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Laval: fin de la tutelle le 9 décembre

La Commission municipale du Québec annonce la levée de la tutelle de la Ville de Laval le 9 décembre prochain, dès que les avis juridiques requis sont publiés.

Québec avait mis sous tutelle la municipalité le 3 juin.

L'équipe de trois gestionnaires de la Commission municipale du Québec qui gère la ville depuis le 3 juin - Florent Gagné, Sandra Bilodeau et Sylvie Piérard - a recommandé à Québec de lever la tutelle car la transition avec la nouvelle équipe du maire Marc Demers, élu le 3 novembre, est bien enclenchée. Les gestionnaires ont souligné « l'ouverture, la collaboration et la rigueur dont a fait preuve l'administration politique nouvellement élue ».

L'ex-maire par intérim de Laval, Alexandre Duplessis avait demandé la mise en tutelle de la Ville le 31 mai dans la foulée du témoignage de l'ancien agent officiel du parti PRO des Lavallois, Me Jean Bertrand devant la commission Charbonneau.

Ce dernier avait déclaré que presque tous les conseillers municipaux élus sous la bannière du PRO des Lavallois depuis 1997, dont Alexandre Duplessis et l'ensemble du comité exécutif, s'étaient fait rembourser des centaines de milliers de dollars en contributions politiques grâce à de l'argent comptant fourni par des firmes d'ingénieurs au notaire Jean Gauthier.

-

-

INOLTRE SU HUFFPOST

L'UPAC frappe à Laval (9 mai 2013)

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.