Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'avant-après effrayant d'un village balnéaire de Saint-Martin après l'ouragan Irma

Un paysage apocalyptique...

Le bilan sera "dur et cruel", a prévenu Emmanuel Macron. Le passage de l'ouragan Irma, mercredi 6 septembre, a causé la mort d'au moins huit personnes à Saint-Martin et Saint-Barthélemy, ainsi que des destructions matérielles gigantesques, selon le président du conseil territorial Daniel Gibbs.

Il faudra encore de longues heures pour qu'un bilan définitif puisse être donné, mais les dégâts sont d'ores et déjà considérables. Sur les réseaux sociaux, nombreux sont ceux qui montrent des photos effroyables de ce jour d'après.

Sur Twitter, "Jessy D." a notamment mis en ligne plusieurs photos, dont l'une montrant le village balnéaire d'Anse-Marcel, situé au nord de l'île, dans une baie en forme de U. Ci-dessous, Le HuffPost a réalisé un montage avant/après du petit lieu-dit, qui permet de mieux mesurer l'ampleur de la destruction. A noter, la différence de couleur entre les deux photos dépend évidemment de la météo, de la luminosité, etc.

Ci-dessous, l'évolution en une animation:

L'ouragan Irma
Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.